Thé au château

Mercredi, c'était mon premier "Thé au château". J'ai trouvé de bon augure que le temps soit "de rêve", entre deux sinistres "épisodes pluvieux" ,  comme on dit à la météo.

J'ai toujours des scrupules à dire que pour moi, c'était également une journée "de rêve", parce que je ne peux pas parler à la place de mes invitées. Mais j'ai adoré cet après midi passé avec elles.

Comme je l'ai déjà dit sur IG, je suis toujours étonnée des coïncidences qui apparaissent entre les participantes, qui ne se sont jamais rencontrées. Des histoires familiales qui se croisent dans des lieux inattendus, des convergences de sensibilité, de domaines d'intérêts. On m'avait dit "fais attention, tu vas recevoir des inconnu(e)s chez toi"... Tout est possible, mais je crois que l'on sent beaucoup de choses en communiquant par écrit avec les gens. 


Je suis très surprise aussi de ce que les participantes me disent du bonheur qu'elles ont à "prendre du temps" pour elles. Le temps de se poser, de faire des bouquets, de découvrir d'autres personnes, de ralentir la course de leurs vies, avec ces mots qui reviennent sans cesse, "vie de fou", "difficultés à me poser" "manque de temps pour moi", (ou culpabilité d'en prendre?), combien il est difficile de se faire le cadeau de la lenteur, de la non-efficacité, de la non-rentabilité.

Quoiqu'il en soit, je crois qu'elles étaient heureuses, et Florence avait choisi de fêter ses 50 ans avec nous, ce qui m'a beaucoup touchée!!


Voici les photos de cette journée dont la douceur m'emplit encore : 

(Comme d'habitude, je rate toutes mes photos lorsque je suis occupée par ailleurs. A quelques exceptions prêt, les photos sont celles de mes invitées. Merci à elles!)



 
 Photo Laure Mestre







Et comme toujours, j'ai été très sincèrement épatée par les bouquets des participantes qui disent souvent "ne rien y connaitre". 





Photo Julie Kikou

 

J'avais choisi de faire une couronne :

Photo Florence Crévenat

Photo Julie Kikou

 Photo Marie Barrier



Et à l'heure du thé, des petites attentions pour les invitées...


  
En particulier pour Florence, dont c'était l'anniversaire...





Et voilà!!!

A cause de cette fracture qui  a rendu le fait de travailler impossible pendant un mois, j'ai dû - à mon plus grand regret - annuler les ateliers de Provence. Il m'était impossible d'être prête à temps, du moins comme je souhaitais l'être. Encore pardon aux personnes qui s'étaient inscrites. Il y aura d'autres occasions.

Victoria magazine, qui avait prévu de faire un reportage sur un des ces ateliers a accepté que je le fasse chez moi. Le magazine préfère qu'il s'agisse d'un déjeuner.
Je suis donc très heureuse de vous proposer une nouvelle date pour  pour un "Déjeuner au château", le samedi 24 juin 2017.


Je vous donne rendez-vous directement chez moi à partir de 11h30 pour une journée dans le parc au milieu des fleurs, pour réaliser des bouquets et rencontrer d'autres personnes, pour faire ce que vous aimez et nourrir votre créativité, déjeuner ensemble, discuter, échanger : des idées, des histoires, des recettes. Sous l'oeil expert et raffiné d'un de mes photographes préférés.

Tarif de l'atelier/déjeuner : 120€

Par ailleurs, je vous propose également une date pour un "Thé au château", le samedi 1er juillet. 

Tarif de l'atelier "Thé au château" : 100 € (voir déroulement de l'atelier sur le post "Venez prendre le thé chez moi")

Inscriptions dès maintenant sur mon blog, rubrique "si vous voulez m'écrire".

Je m'absente jusqu'au 27 mai pour ne retraite méditative au fond de la Provence où les portables et autres tablettes sont quasi-proscrits. Je tricherai un peu, mais un peu seulement, ne vous inquiétez donc pas si je ne réponds pas immédiatement à vos demandes d'inscriptions avant la fin du mois. J'ai voulu donner cette date assez tôt pour que les personnes intéressées puissent s'organiser.
Si vous souhaitez toutefois me poser une question en urgence, vous pouvez m'écrire sur mon compte IG.

Je vous donnerai toutes les informations ultérieurement.

Je vous embrasse, et j'espère à bientôt.


 Posté le 12 mai 2017 sur "Ateliers"

Les personnes qui ne souhaitent pas figurer dans le reportage pour Victoria magazine pourront bien évidemment le préciser, ou attendre une autre date.


3 commentaires:

  1. Quel enchantement comme toujours ! Et ravie de voir que ma cop'Flo était si bien entourée pour ce beau jour.

    RépondreSupprimer
  2. coucou Marie-Paule ...trop envie de te revoir je m'inscris pour le 24 juin je me réjouis d'avance gros bisous au plaisir

    RépondreSupprimer