Thé au château

Mercredi, c'était mon premier "Thé au château". J'ai trouvé de bon augure que le temps soit "de rêve", entre deux sinistres "épisodes pluvieux" ,  comme on dit à la météo.

J'ai toujours des scrupules à dire que pour moi, c'était également une journée "de rêve", parce que je ne peux pas parler à la place de mes invitées. Mais j'ai adoré cet après midi passé avec elles.

Comme je l'ai déjà dit sur IG, je suis toujours étonnée des coïncidences qui apparaissent entre les participantes, qui ne se sont jamais rencontrées. Des histoires familiales qui se croisent dans des lieux inattendus, des convergences de sensibilité, de domaines d'intérêts. On m'avait dit "fais attention, tu vas recevoir des inconnu(e)s chez toi"... Tout est possible, mais je crois que l'on sent beaucoup de choses en communiquant par écrit avec les gens. 


Je suis très surprise aussi de ce que les participantes me disent du bonheur qu'elles ont à "prendre du temps" pour elles. Le temps de se poser, de faire des bouquets, de découvrir d'autres personnes, de ralentir la course de leurs vies, avec ces mots qui reviennent sans cesse, "vie de fou", "difficultés à me poser" "manque de temps pour moi", (ou culpabilité d'en prendre?), combien il est difficile de se faire le cadeau de la lenteur, de la non-efficacité, de la non-rentabilité.

Quoiqu'il en soit, je crois qu'elles étaient heureuses, et Florence avait choisi de fêter ses 50 ans avec nous, ce qui m'a beaucoup touchée!!


Voici les photos de cette journée dont la douceur m'emplit encore : 

(Comme d'habitude, je rate toutes mes photos lorsque je suis occupée par ailleurs. A quelques exceptions prêt, les photos sont celles de mes invitées. Merci à elles!)



 
 Photo Laure Mestre







Et comme toujours, j'ai été très sincèrement épatée par les bouquets des participantes qui disent souvent "ne rien y connaitre". 





Photo Julie Kikou

 

J'avais choisi de faire une couronne :

Photo Florence Crévenat

Photo Julie Kikou

 Photo Marie Barrier



Et à l'heure du thé, des petites attentions pour les invitées...


  
En particulier pour Florence, dont c'était l'anniversaire...





Et voilà!!!

A cause de cette fracture qui  a rendu le fait de travailler impossible pendant un mois, j'ai dû - à mon plus grand regret - annuler les ateliers de Provence. Il m'était impossible d'être prête à temps, du moins comme je souhaitais l'être. Encore pardon aux personnes qui s'étaient inscrites. Il y aura d'autres occasions.

Victoria magazine, qui avait prévu de faire un reportage sur un des ces ateliers a accepté que je le fasse chez moi. Le magazine préfère qu'il s'agisse d'un déjeuner.
Je suis donc très heureuse de vous proposer une nouvelle date pour  pour un "Déjeuner au château", le samedi 24 juin 2017.


Je vous donne rendez-vous directement chez moi à partir de 11h30 pour une journée dans le parc au milieu des fleurs, pour réaliser des bouquets et rencontrer d'autres personnes, pour faire ce que vous aimez et nourrir votre créativité, déjeuner ensemble, discuter, échanger : des idées, des histoires, des recettes. Sous l'oeil expert et raffiné d'un de mes photographes préférés.

Tarif de l'atelier/déjeuner : 120€

Par ailleurs, je vous propose également une date pour un "Thé au château", le samedi 1er juillet. 

Tarif de l'atelier "Thé au château" : 100 € (voir déroulement de l'atelier sur le post "Venez prendre le thé chez moi")

Inscriptions dès maintenant sur mon blog, rubrique "si vous voulez m'écrire".

Je m'absente jusqu'au 27 mai pour ne retraite méditative au fond de la Provence où les portables et autres tablettes sont quasi-proscrits. Je tricherai un peu, mais un peu seulement, ne vous inquiétez donc pas si je ne réponds pas immédiatement à vos demandes d'inscriptions avant la fin du mois. J'ai voulu donner cette date assez tôt pour que les personnes intéressées puissent s'organiser.
Si vous souhaitez toutefois me poser une question en urgence, vous pouvez m'écrire sur mon compte IG.

Je vous donnerai toutes les informations ultérieurement.

Je vous embrasse, et j'espère à bientôt.


 Posté le 12 mai 2017 sur "Ateliers"

Les personnes qui ne souhaitent pas figurer dans le reportage pour Victoria magazine pourront bien évidemment le préciser, ou attendre une autre date.


19 commentaires:

  1. Quel enchantement comme toujours ! Et ravie de voir que ma cop'Flo était si bien entourée pour ce beau jour.

    RépondreSupprimer
  2. coucou Marie-Paule ...trop envie de te revoir je m'inscris pour le 24 juin je me réjouis d'avance gros bisous au plaisir

    RépondreSupprimer
  3. je suis très fan de cette jolie couronne pure et délicate
    bises sylvie

    RépondreSupprimer
  4. Mille mercis chère Marie-Paule pour cet après-midi au pays des fleurs et de la douceur de vivre "à la française" et merci pour ces rencontres enthousiasmantes ! Laure

    RépondreSupprimer
  5. Ces fleurs rosissent de plaisir d'avoir été choisies pour être là, ce jour là, de vous voir tout intimidées et admiratives de leur beauté. Ca les rend encore plus belles. Mission accomplie!
    Sophie

    RépondreSupprimer
  6. C'est sûr que je participerai à un de tes ateliers au château!
    Une belle réussite celui-ci...
    Plein de bisousss...

    RépondreSupprimer
  7. Quel moment !!!!! heureusement que le ciel bleu ait bien voulu participer lui aussi .
    Des bouquets comme je les aime : nature , touffu avec le blanc , crème , rose pâle qui dominent .
    Rien de plus chic et élégant que des tables habillées de banc qui caressent le gazon : c'est tout ce que j'aime.
    Quelle chance pour ses participantes de faire de partager de tels moments!
    Bonnes vacances dans le Sud et à très bientôt.

    RépondreSupprimer
  8. Ma chère amie, comme je voudrais y être, à l'atelier, et ici pendant cette fête au jardin! Ces fleurs blanches, les invitées si prêtes à faire des amies parmi la nature. Quel régal!!!!! Les photos que chaque dame a prises me donne envie de "jouer" au jardin aujourd'hui! Il me reste 2 semaines de l'année scolaire, ensuite, les jour féeriques commencent.

    GROSSES BISES!!!!

    RépondreSupprimer
  9. Imagine : là, tout de suite, cet instant est à moi. Le précédent, était aussi à moi. Celui à venir, s'il m'est donné, la joie de le vivre, à moi aussi.
    Dans cette phrase, tu peux lire toi au lieu de moi. La paix éternelle s'installe.
    Belles méditations dans le fond de la Provence et de ta Vie.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  10. Quelle belle journée vous avez eu ! Les photos nous livrent, de ce moment créatif, une grande douceur.
    Belle retraite méditative, apaisante et ressourçante. Je vous embrasse. Claudie.

    RépondreSupprimer
  11. Magnifiques tous ces bouquets blancs. Ici en Grèce, en mai c'est l'époque des couronnes fleuries du 1er Mai. Malheureusement elles sèchent vite vu les températures élevées que nous avons depuis quelques jours. Bravo aux participantes et à vous pour ces belles initiatives collectives.

    RépondreSupprimer
  12. Oui, il apparait que cette journée aura été belle à tous points de vue...je me réjouis pour vous et ces personnes venues la partager avec vous, je me réjouis aussi que nous puissions y participer indirectement ici : j'aime toujours autant même si je ne viens presque plus du tout dans le monde des blogs. Cela reviendra quand l'activité ici sera vraiment lancée, il faut que je sois patiente.
    Profitez bien de cette retraite et prenez grand soin de vous.
    Magali
    (Comme je n'alimente presque plus mon propre blog non plus, j'ai changé ma signature et le lien qui y est attaché : LLDG pour "La Laiterie du Gontey")

    RépondreSupprimer
  13. Vu chez A tous les Etages déjà, quel ravissement ! Magnifiques, tous les bouquets sont plus beaux les uns que les autres, la table est divine, un grand bravo à toutes et à vous surtout !

    RépondreSupprimer
  14. une vraie "respiration" ce billet !...et j'aime cette phrase : "se faire le cadeau de la lenteur, de la non-efficacité, de la non-rentabilité"...

    RépondreSupprimer
  15. Merci de me faire rêver... J'adore ces couleurs, du blanc, du vert et un rayon de beau soleil entre les branches ! Bravo à vous Mesdames. @ bientôt
    Bertille

    RépondreSupprimer
  16. Isabelle colonel14 mai 2017 à 11:17

    Trop beau... les bouquets sont magnifiques ainsi que le décor!!. Un plaisir de voir des petits bouts de cette journée!!!
    Amitiés, isabelle

    RépondreSupprimer
  17. C'est ravissant de fraicheur... bien besoin aujourd'hui, où il fait 29°... Bon dimanche
    Bertille

    RépondreSupprimer
  18. Un moment beau et heureux comme beaucoup d'autres que vous avez le don de savoir créer et partager. Beaucoup de charme et de gentillesse certainement. Bonne continuation!

    RépondreSupprimer